Testons le Montalbano

Passons au second shampoing que j’ai testé chez Lush, le Montalbano !

Le produit :

Ingrédients :

Laurylsulfate de sodium, Olives vertes, Huile essentielle de citron de Sicile, Jus de citron frais, Écorce de citron frais, Sucre pétillant, Rondelle de citron, Absolue de romarin, Huile essentielle de myrte citronné bio, Citral, Géraniol, Limonene, Parfum, Extrait de gardénia.

Description :

Ce shampoing riche en agrume est la clé de votre quête vers des cheveux plus éclatants que jamais. Les olives vertes améliorent l’élasticité des cheveux, tandis que l’absolue de romarin nettoyante, l’huile essentielle de citron de Sicile et le jus de citron fraîchement pressé les font briller de la racine à la pointe.

Quel type de cheveux ?

Cheveux à tendance grasse à normal.

Combien de temps dure t-il ?

Tout dépend de la longueur des cheveux et de la fréquence des shampoings. Mais également la façon de l’utiliser.

  • Pour des cheveux au carré : Environ 6 mois
  • Pour des cheveux longs : Au moins 3 à 4 mois

Comment l’utiliser ?

On peut soit le frotter dans les mains, soit, (comme je fais) le frotter directement sur la tête. J’ai testé les deux versions et je reste sur la seconde.

Où le trouver ?

Dans votre magasin Lush le plus proche où ici

Petite astuce :

Une fois votre shampoing utilisé, mettez le dans une serviette sèche, avant de le remettre dans sa boite. Cela le séchera et évitera qu’il colle à votre boite et le rende mou.

Mon avis :

Personnellement je fais peu de shampoings  et je ne les ai pas spécialement gras, donc les propriétés premières de ce shampoing ne m’ont pas atteins.

MAIS ! Il faut l’avouer, mes cheveux se graissaient malgré tout moins vite ! Donc je faisais encore moins de shampoing ! Par contre, arrivée à la fin, j’avais l’impression qu’il faisait moins effet, surement car j’arrivais à moins bien étaler le produit.

Cela est surement dû au petit hic, et cela de tous les shampoings solides ! Arrivée à la fin, il est difficile de les utiliser. Une fois cassé, je n’arrive plus à les utiliser… Je perd une partie de mon shampoing.

C’est un produit pour n’importe quel type de cheveux (selon la vendeuse). J’avoue n’avoir pas vraiment vu un vrai changement au niveau de mes cheveux.

Comme le New, mes cheveux ne font pas de nœuds une fois le shampoing fait, et ça pour moi c’est un vrai plus !


Voilà pour le Montalbano.

Lorsque j’écris cet article, je teste déjà un nouveau shampoing ! J’ai vraiment hâte de vous faire un retour ! Et notamment vous faire un retour sur la durée d’utilisation précise sur des cheveux longs.

N’hésitez pas à me faire un retour, à me dire si ce genre d’article vous plait, si c’est une marque qui vous intéresse. Pour les questions ça se passe en commentaire ou sur Instagram !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.